Au moment de changer de voiture, on hésite souvent entre vendre son véhicule à un particulier ou à un professionnel. Alors, pourquoi passer par un professionnel est souvent l’option la plus judicieuse ?
Vendre son véhicule à un particulier comporte de nombreux risques qu’il faut prendre en compte. L’un des plus fréquents est l’envie qu’a l’acheteur de se procurer votre véhicule au prix le plus bas possible, ce qui dérive souvent sur des négociations indésirables. De plus, cela vous expose à un risque de paiement frauduleux ou non sécurisé. En 2021, le montant total des opérations frauduleuses par chèque progresse à 625 millions d’euros, soit une augmentation de 16.3% par rapport 2020.
Par ailleurs, la responsabilité qui vous engage concernant l’état du véhicule est un inconvénient non négligeable. Lors d’une vente entre particuliers, vous êtes responsable de la conformité du véhicule. Ainsi, un acheteur peut se retourner contre vous en cas de vice caché jusqu’à 2 ans après l’achat. Cela peut engendrer, dans une telle situation, une annulation de la vente ou un remboursement partiel du montant de la transaction.
Enfin, il reste une dernière étape qui peut s’avérer être fastidieuse. Les démarches administratives peuvent vite se révéler être une tâche incongrue si vous ne maitrisez pas le domaine. En effet, il est nécessaire de renseigner précisément des documents de l’administration concernant la vente de votre véhicule et d’en inscrire sa cession sur le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés). Sans cette démarche, vous vous exposez à ce que, entre autres, des infractions soient commises en votre nom. Dans cette situation, vous aurez alors à vous justifier auprès des forces de l’ordre et peut-être subir d’autres évènements souvent indésirables.
De plus, ces démarches vous font perdre un temps précieux, entre les nombreuses présentations que vous devez faire aux différents acheteurs, les essais du véhicule, sans compter les acheteurs fantômes et ceux se présentant par simple curiosité. S’apparentant à un deuxième métier, ce temps consacré parfois en vain pourrait être mis à profit de fins probablement plus utiles.
Fatigué(e) de faire essayer votre véhicule tous les week-ends ?
Aujourd’hui, vendre son véhicule auprès d’un professionnel permet de vous libérer des inconvénients de disponibilité, de durée, de sécurité et de tracas administratifs.
Dans un premier temps, un professionnel prendra connaissance des caractéristiques et de l’état votre véhicule afin d’en estimer son prix le plus juste. De plus, si vous avez pour projet de racheter un véhicule, ce dernier saura vous conseiller et travailler, pour vous, une offre adaptée dans ce même temps.
Si l’offre allouée par le professionnel à votre véhicule vous convient, celui-ci vous évitera toutes les démarches administratives, vous gagnerez ainsi beaucoup de temps. Contrairement au particulier, le professionnel vous apporte une expertise et un savoir-faire afin de vous satisfaire.
Degrifcars.com reprend votre véhicule au meilleur prix et en toute transparence.
Votre offre complète en quelques clics !
Chez DEGRIFCARS.COM, une équipe dédiée et passionnée est à votre entière disposition pour vous accompagner dans vos prochains achats en ligne. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignement ou rendez-vous sur Degrifcars.com pour découvrir l’offre qui vous correspond.
Le parcours le plus rapide entre vous et la meilleure occasion, c’est nous !