Depuis la loi d'orientation des mobilités (LOM) de 2019, l’instauration de zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m) est obligatoire dans les secteurs urbains où les valeurs limites de qualité de l’air sont dépassées. Ce projet a pour but de limiter l'impact de la pollution automobile en accélérant le renouvellement du parc vers des véhicules moins polluants.
Ainsi, Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Montpellier… et plusieurs autres métropoles ont déjà mis en place ces ZFE-m. Pour 2025, la loi Climat et résilience a prévu d’étendre ces zones à 45 agglomérations de plus de 150 000 habitants.
Sujet polémique, la mise en place de ce système inquiète. En effet, entre le contrôle des vignettes Crit’Air par caméra ou par portique à l’entrée des villes, suivi de contraventions, l’Etat semble motivé à respecter l’échéance de 2032, date à laquelle les premiers résultats devraient être constatés.
La France a une courte échéance de 9 ans pour convaincre et aider sa population à passer aux énergies propres. Or, la réalité du marché automobile interroge. Comment passer à des énergies propres quand le pouvoir d’achat est remis en question et quand les produits en concessions se font rare ?
En effet, les distributeurs en ligne proposent un large catalogue de produits aux énergies propres, plus abordables et livrables en quelques semaines seulement. Acheter sur Internet se présente comme la solution idéale. En effet, comme évoqué dans le précédent article « Digitaliser l’achat automobile », les consommateurs sont de plus en plus enclins à envisager des alternatives numériques afin d’économiser sur l’acquisition de leurs véhicules.
Ainsi, avec l’envie de toujours vous accompagner dans votre transition écologique, DEGRIFCARS.COM vous propose des véhicules remisés et livrables rapidement aux énergies propres et Crit’Air 1.
Contactez-nous pour toutes demandes de renseignements et découvrez dès à présent nos offres sur-mesure.
Le parcours le plus rapide entre vous et la meilleure occasion, c’est nous !